文化活動

ガイド付き見学、アトリエ、茶の湯を味わう会、お話の会、コンサートなど、バウアー財団は、大人も子供も五感を使って極東文化を発見できるたくさんの文化事業プログラムを企画しています。

当美術館は学校の課外学習にもご利用いただけます。年間を通して、主に「王朝時代の中国」、「江戸時代の日本」、「特別展覧会」の三つのテーマを中心に見学することができます。個別の目的に関しては、前もってご相談の上、見学に組み入れることができます。お問い合わせ:mediation@fondationbaur.ch

また、中国美術展示室、日本美術展示室、特別展では、貸し切り見学も可能です(1時間の見学で150フラン/1人につき入館料5フラン)。

お問い合わせ:musee@fondationbaur.ch

大人

ANNULÉ - Concert : « Voyage pour piano, gongs et pipa »

Mardi 11 mai 2021 | 18h30

La rencontre entre Lingling Yu, musicienne chinoise originaire de Hangzhou, jouant de la pipa (luth traditionnel chinois), et François Lindemann, pianiste de Lausanne, compositeur et initiateur de projets musicaux interculturels.

Tarif : CHF 15.- par personne sauf Amis du musée (gratuit)

家族

Visite-atelier enfants « Reportage radio au musée »

Dimanche 23 mai 2021 | 15h00

Que dirais-tu d’apprendre les rudiments de la radio dans un musée ? De jouer tour à tour, micro en main, le jeu du reportage dans l’exposition temporaire ? Participe à un atelier radio où tu pourras créer tes propres réalisations sonores.

Durée 1h30, enfants dès 8 ans.
CHF 20.- par participant.e (matériel compris)

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

12 participant.e.s (enfants uniquement)
Note : masque obligatoire dès 12 ans

Visite-atelier adolescent.e.s « Dessine ton dragon : animaux mythiques de Chine »

Dimanche 6 juin 2021 | 15h00

Commence par un parcours dans le musée autour du dragon, animal mythique le plus emblématique de la culture chinoise. Rencontre d’autres créatures plus méconnues de la cosmologie chinoise, et continue par un atelier dessin autour de cette thématique.

Durée 1h30, adolescent.e.s dès 12 ans
CHF 20.- par participant.e (matériel compris)
Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch
12 participant.e.s maximum (jeunes jusqu’à 20 ans uniquement)