Baur

Cultural activities

Guided visits, workshops, tea tasting, tales and concerts, the programme of activities which can be enjoyed at the Baur Foundation involves all five senses in a discovery of Far Eastern cultures, adapted to both adults and children. The museum is also open to schools and classes, welcome all year round for visits organised around a variety of themes.
Contact: mediation@fondationbaur.ch

Groups may request private guided visits around three main themes: imperial China, Japan in the Edo period, and the temporary exhibitions.
CHF 150.- for a one-hour guided visit and CHF 5.- entry fee per person
Contact: musee@fondationbaur.ch

adults

Annulé / Visite « Saveurs d’Asie » : Le thé en Chine et au Japon

Thursday 4 June 2020 | 14h00

Un parcours thématique sur les origines mythiques et réelles du thé en Chine et au Japon, et les façons parfois méconnues de le préparer. Pour (re)découvrir les collections chinoises et japonaises de la Fondation Baur.

Durée 45 minutes, adultes

CHF 15.- par personne, sauf Amis du musée (gratuit)

Sans inscription

Annulé / Atelier japonais gourmand : dégustation de thé et idées culinaires

Sunday 7 June 2020 | 14h30

Dégustation de thé japonais et de mignardises, avec des idées culinaires proposées par Emiko Okamoto www.millepins.ch

Durée 45 minutes, adultes

CHF 25.- par personne, douceurs et thé compris

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Annulé / Nocturne-spectacle « Arts d’Asie » : Karuta - Contes du Japon, avec la conteuse Isabelle Genlis et Fumie Hihara au koto

Tuesday 9 June 2020 | 18h30

Le karuta est un jeu de carte millénaire sur lequel sont inscrits des waka, ancêtres du haïku, inspirés par l’amour et la nature. Ils deviennent l’objet de joutes verbales entre joueurs. Le premier choisit une torifuda, une carte à jouer, chante le début du poème et défie le deuxième de chanter la fin du waka sans attendre…  Jouons nous aussi à notre manière !

Le public choisit sa torifuda. La musicienne lance le waka ou la chanson selon l’âge du public. La conteuse, sans attendre, le poursuit par une histoire !

Durée 1h, adultes et enfants à partir de 8 ans

CHF 5.- par personne sauf Amis du musée (gratuit)

Annulé / Visite « Redécouvrir les collections » : Les collections chinoises

Wednesday 17 June 2020 | 18h30

Céramiques impériales et jades d’excellente facture : telles ont été les deux passions d’Alfred Baur en tant que collectionneur d’objets chinois. Cette visite vous amènera à la rencontre des potiers chinois et de leurs prouesses techniques, ainsi qu’à la découverte du jade et des légendes qui l’entourent.

Durée 1h, adultes

CHF 15.- par personne, sauf Amis du musée (gratuit)

Sans inscription

Families

Tuesday 9 June 2020 | 18h30

Durée 1h, adultes et enfants à partir de 8 ans

CHF 5.- par personne sauf Amis du musée (gratuit)

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Annulé / Visite-atelier familles « Carpes japonaises »

Sunday 14 June 2020 | 14h30

Découvrez l’univers dépaysant des animaux aquatiques en Chine et au Japon, et venez fabriquer en famille des carpes koi multicolores.

Durée 1h30, familles : enfants accompagnés dès 6 ans

CHF 20.- par enfant (matériel compris), gratuit pour l’accompagnant

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Intervenantes : association « Mondes Imaginaires »