聯繫我們

鲍尔基金会组织导览、工作坊、品茶、故事会和音乐会等多种活动,适合于成年人与儿童,观众可以通过五种感官形式体验远东文化。博物馆也向学校和学生开放,欢迎参与导览与各种专题的展览。

联系方式: mediation@fondationbaur.ch

团体可以申请三个主题的导览:皇家中国,江户时代的日本和临时展览。一小时导览:150 瑞士法郎,每人入门票5瑞士法郎

联系方式: musee@fondationbaur.ch

成年人

Atelier créatif « Autour de l’origami »

Jeudi 28 janvier 2021 | 14h30

Vendredi 29 janvier 2021 | 14h30

Samedi 30 janvier 2021 | 14h30

CHF 30.- par personne (matériel compris)

-

Moment de création ludique avec des papiers japonais, ponctué d’une pause goûter et thé japonais.
Durée 2h | Adultes

Places limitées, inscription souhaitée : http://www.millepins.ch/#expo-fondation-baur (bouton « réservez » dans la section « Fondation Baur »)

Conférence : « Chine, le Ciel l’autre moitié de la Terre »

Mardi 9 février 2021 | 18h30

Par Jean-Paul Desroches, Conservateur général honoraire du Patrimoine

Avec la présence de Samuel Myers

Durée 1h, adultes

Tarif : CHF 5.- par personne sauf Amis du musée (gratuit)

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Visite-éclair de l’exposition « Genèse de l’Empire céleste - Dragons, phénix et autres chimères »

Samedi 6 mars 2021 | 14h30

Samedi 6 mars 2021 | 15h30

Samedi 6 mars 2021 | 16h30

Une guide vous propose des clés de compréhension de l’exposition temporaire "Genèse de l'Empire céleste - Dragons, phénix et autres chimères", pour savourer ensuite la visite des salles à votre rythme.

Durée 20 minutes, adultes

CHF 15.- par personne, sauf Amis du musée (gratuit)

Visite de l’exposition « Genèse de l’Empire céleste - Dragons, phénix et autres chimères »

Mercredi 10 mars 2021 | 18h30

Une invitation à survoler l’histoire, la culture et la cosmologie chinoises à travers un ensemble exceptionnel de pièces en jade, textiles précieux et autres gemmes.

Durée 1h, adultes

CHF 15.- par personne, sauf Amis du musée (gratuit).

Sans inscription

Concert : « Voyage pour piano, gongs et pipa »

Mardi 16 mars 2021 | 18h30

La rencontre entre Lingling Yu, musicienne chinoise originaire de Hangzhou, jouant de la pipa (luth traditionnel chinois), et François Lindemann, pianiste de Lausanne, compositeur et initiateur de projets musicaux interculturels.

Tarif : CHF 15.- par personne sauf Amis du musée (gratuit)

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Ateliers de thé japonais : sencha et matcha

Vendredi 26 mars 2021 | 14h30

Partagez un beau et bon moment de thé, et apprenez les gestes essentiels à sa consommation quotidienne.
Avec Emiko Okamoto, ambassadrice du thé japonais, http://www.millepins.ch
Durée 1h30, adultes
CHF 30.- par personne (matériel compris)

家庭

Visite-atelier familles « Reportage radio au musée »

Dimanche 14 mars 2021 | 15h00

Que diriez-vous d’apprendre les rudiments de l’interview radio dans un musée ? De jouer tour à tour, micro en main, le jeu de l’interview devant des objets chinois ou japonais ? Participez à un atelier radio en famille et repartez avec vos réalisations sonores.

Durée 1h30, enfants accompagnés dès 10 ans

CHF 15.- par participant.e, CHF 30.-par duo